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10 Questions sur le SEO

10 Questions sur le SEO

10 questions sur le SEO

1 : Comment choisir ses mots clés ?

Il faut identifier une requête cible, pour ce faire il faut tenir compte de plusieurs critères : le trafic potentiel, la difficulté de positionnement et le taux de conversion.

2 : Comment mesurer le trafic potentiel d’un mot clé ?

Il existe des outils pour cela comme Semrush, Yooda Insight ou bien RanxEploxer.

3 : L’ordre des mots dans une requête est important ?

Oui. « Site internet Valence » est différent de « Valence site internet » pour un moteur de recherche. Si vous voulez être positionné sur les deux, il faudra faire deux pages optimisées.

4 : Une page d’accueil doit-elle proposer du texte ?

Oui. « Site internet Valence » est différent de « Valence site internet » pour un moteur de recherche. Si vous voulez être positionné sur les deux, il faudra faire deux pages optimisées.

5 : Que signifie SEO ?

Search Engine Optimization, soit « optimisation pour les moteurs de recherche ». On parle aussi de référencement naturel.

6 : La pyramide du SEO c’est quoi ?

Il s’agit de différents leviers du SEO répartit en 3 grandes familles.

  • La technique : mettre en place toutes les balises (h1, h2, h3, title, meta description…) en bref tout ce qui touche au html, aux URL.
  • Le rédactionnel : il faut proposer un volume de texte suffisant pour être correctement analysé.
  • Les liens : des backlinks de qualité, venant de sites populaires, dans votre thématique.

7 : Peut-on payer Google pour être bien référencé ?

Non, vous pouvez payer pour des publicités Google Ads mais cela n’as pas d’impact sur le SEO.

8 : Combien de temps cela prend-il pour être visible en SEO ?

  Tout dépend de la concurrence sur vos mots clés sélectionnés, ainsi que la notoriété de votre site, son ancienneté… Un site très récent aura du mal à obtenir un trafic SEO rapidement, il faut commencer par se positionner sur des requêtes peu concurrentielles. Au fil du temps il sera possible de monter en gamme au niveau des mots clés. Donc soyez patient, le SEO est un travail sur long terme, n’espérez pas des résultats tout de suite.

9 : Le titre H1 a un poids plus important que les titre H2, H3 en SEO ?

  Oui, chaque niveau a un poids plus important que le niveau inférieur.

10 : Combien coûte une prestation SEO ?

 Une prestation externe aura un coût selon la prestation réalisée : audit, optimisation, netlinking, conseil, mise en place… Les coûts peuvent être très variables en fonction du site web. Il est difficile de donner un tarif sans analyser la demande du client. Les prix peuvent donc varier entre plusieurs centaines et milliers d’euros.

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